Isabelle MINARD

Entrée à Sciences Po Paris avec le projet de faire du journalisme ou de la recherche en histoire contemporaine...j’y ai découvert le droit public qui m’a passionnée. Mon diplôme en poche, je me suis inscrite à l’Université Paris I en maîtrise puis en DESS de droit public et j’ai travaillé à temps partiel dans un cabinet d’avocat aux Conseil d’Etat et à la Cour de cassation avant d’intégrer l’école du barreau. J’ai réalisé mon stage dans un cabinet généraliste et j’ai pris goût aux audiences...au point de délaisser le droit administratif. 
Embauchée à l’issue du stage, j’y suis restée trois ans et demi à compter de ma prestation de serment en janvier 1999, traitant des dossiers variés avec une dominante de droit du travail pour des PME.

J’ai ensuite intégré le département droit social du cabinet GIDE LOYRETTE NOUEL. Au sein de ce cabinet, j’ai eu la chance d’aborder pendant douze ans tous les aspects du droit du travail et de la sécurité sociale tant en conseil (épargne salariale, plans de sauvegarde de l’emploi, cessions d’usines, gestion des maladies professionnelles, des relations avec les IRP, élections professionnelles…) qu’en contentieux (procès prud’homaux, droit pénal du travail, TASS..) pour de grands groupes français et étrangers. 

Après un détour de quelques années à Londres, j’ai rejoint les avocats du réseau BK conseil car nous partageons la même vision de notre métier : défendre, conseiller, construire une relation de confiance avec nos clients fondée sur une volonté de service et d’efficacité.